vignette apprendre le développement web

Un métier qui recrute en 2020 et 2021 !

En 2020, la crise sanitaire a engendré de nombreuses problématiques au niveau des emplois. Apprendre le développement web peut être une solution…

Peut-être faites-vous partie des personnes ayant besoin d’entamer une reconversion professionnelle. Alors dans la vidéo suivante, je vous explique pourquoi vous devriez opter pour le développement web. En effet, après analyse du nombre d’emplois ouverts au niveau national, à l’aide du site indeed, j’ai constaté que le métier de développeur web est l’un de ceux qui offrent le plus d’embauches, avec plus de 10500 postes proposés en novembre 2020.

Postes fin 2020 - Apprendre le développement web
Postes fin 2020 – Apprendre le développement web

Avantages des métiers dans le développement web (apprendre avec H2PROG)

De plus, j’évoque dans cette vidéo d’autres avantages liés au métier de développeur web :

  • Le salaire : le site talent.com indique que le salaire de développeur web junior est en moyenne de 3000 € brut par mois. Même si ce chiffre me semble un peu surestimé, vous pouvez espérer gagner entre 1500 et 1800 euros net par mois en tant que développeur web junior.
  • Le temps nécessaire pour se reconvertir est relativement court. Je traite ce sujet en détail dans l’article vidéo que vous trouverez sur la page : reconversion profesionnelle. Pour y parvenir il vous faudra compter entre 1 et 2 ans. Les formations que je propose sur la plateforme H2PROG permettent d’y arriver en autonomie.
  • Un métier à forte valeur ajoutée : le métier de développeur web est un métier créatif. Vous allez créer des sites internet et des applications web. Pour y arriver, il ne faudra pas seulement écrire les lignes de codes, mais également entretenir une relation privilégiée avec votre client, comprendre et analyser son besoin, pour ensuite créer le produit répondant à ses attentes.
  • Une qualité de vie intéressante : devenir développeur web, c’est aussi avoir la possibilité de réaliser en partie son travail à distance. Le télétravail est très en vogue en ce moment, et ce métier permet de le pratiquer facilement.

Pour en savoir plus sur tous ces points, regardez la vidéo ci-dessous !

Categories:

Tags:

Pas de réponse pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *