wordpress vignette

La vidéo

Dans la vidéo de cet article, je vous explique les avantages et inconvénients à réaliser un site internet entièrement avec WordPress ou avec un développement spécifique, utilisant les technologies du web.

Des cours sur la plateforme sont disponibles sur ces deux technologies :

Quelques explications : WordPress ou développement spécifique ?

WordPress représente 35 à 40% des sites internet. Cet outil fait partie de la catégorie des CMS ( système de gestion de contenu), permettant d’assister les créateurs de sites.

Le cœur de WordPress (Serveur) est en PHP. Un développeur Web devra donc connaître ce langage s’il souhaite créer du code spécifique avec WordPress.

La majorité des sites internet sont dit « vitrine » et ne servent qu’à présenter l’entreprise ou l’organisation concernée. Ce type de site ne nécessite en général pas de développement spécifique, c’est pourquoi installer WordPress et utiliser les fonctionnalités de base sont généralement suffisants.

Si votre objectif est de devenir développeur web et de trouver une entreprise afin d’être salarié, apprendre à utiliser WordPress est insuffisant. Le bassin d’emplois relatif à l’utilisation de cet outil n’est pas très important, voire très faible en comparaison des autres technologies du web.

comparaison du nombre de postes

Tags:

Pas de réponse pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *