avantage reconversion pro

La semaine dernière nous avons détaillé les implications en terme d’investissement pour démarrer une reconversion professionnelle. En terme d’argent, la reconversion ne demandera pas un effort insurmontable, cependant il faudra vous armer de patience et de persévérance pour l’amener à terme.

Cette semaine nous allons détailler les opportunités et les avantages liées à cette reconversion professionnelle et les portes qu’elles peuvent vous ouvrir.

La vidéo

Deuxième point : Les avantages et opportunités

Le métier de développeur web est un métier attractif car il propose de nombreuses opportunités et avantages.  Voici quelques avantages que nous pouvons lister :

  • Revenus : le revenu minimum d’un développeur web est supérieure à 1,5 fois le SMIC. En fonction de votre statut et de votre localisation vous pourrez toucher entre 1500 et 2500€ nets à vos débuts. Je demande souvent à mes apprenants le salaire qu’ils ont décroché en trouvant un premier emploi. Plusieurs m’ont indiqué un salaire net supérieur à 1800€.
  • Le statut : Vous aurez le choix de travailler en tant que salarié ou bien vous pourrez être indépendant et débuter comme autoentrepreneur. Certain de mes apprenants, sont salarié et en parallèle sont en création de leur business. Vous pourrez aussi rejoindre ou créer une start-up. Les possibilités sont multiples.
  • Employabilité : Si vous optez pour ce métier, vous travaillerez dans l’informatique et vous aurez des compétences en développement. Ainsi, même si vous souhaitez changer de métier plus tard, ou vous orienter vers d’autres technologies, vous pourrez le faire sans difficulté. Vous pourrez évoluer vers des métiers de responsabilités, comme chef de projet, chef de projet technique ou directeur de projet. Vous pourrez choisir des métiers de consulting ou d’analyste… Il n’y donc donc pas de limite liés à vos compétences. Notez tout de même que dans ce domaine, vous devrez continuer votre veille technologique et votre apprentissage tout au long de votre carrière.
  • Localisation géographique : Partout en France et dans le monde vous pourrez trouver un emploi de salarié en tant que développeur web. Ceux qui souhaitent devenir indépendant pourront même travailler à distance de leurs clients.

Les avantages du métier de développeur web : une qualité de vie intéressante…

  • Conditions de travail : ce métier n’est pas exigeant au niveau physique et peut-être réalisé par des personnes souffrant d’un handicap. De plus, il est possible de faire, tout ou partie, de son activité à distance et en télétravail.
  • Métier de création : Un développeur web participe à la création d’un bien ayant une utilité réelle. Le site web qui sera créé permettra à votre client de promouvoir son activité et de vendre ses produits. Contrairement à certains métiers où il est difficile de trouver une source de motivation, le métier de développeur web n’en manque pas.
  • Le secteur : Vous pourrez travailler avec n’importe quel secteur de l’économie. Toutes les entreprises, grandes ou petites, les commerçants ou artisans, et même les diverses structures comme les associations ont besoin de site internet. Ce métier à un avenir radieux et vous pourrez travailler sur de nombreux sujets plus intéressant les uns que les autres.
conditions de travail

Pour démarrer votre apprentissage du développement web, vous devrez commencer par l’algorithmique.

Categories:

Tags:

Pas de réponse pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *