vignette interview

Antoine est un chef d’entreprise vivant au Canada, à Montréal. Il a créé plusieurs sites de rencontre dont le site CQMI, permettant aux hommes français de rencontrer des femmes de l’Europe de l’Est. Il a également créé l’entreprise d’informatique nommée « Soleica » et une entreprise de location de chalets.

Suite aux difficultés rencontrées avec la crise sanitaire actuelle, il a été contraint de restructurer son entreprise est de se séparer de ses salariés. Il a donc commencé à apprendre la programmation web, afin de pouvoir continuer ses activités actuelles et gérer ses différents sites web.

L’apprentissage du développement web

Pour se former il a choisi de suivre les parcours H2PROG, après avoir testé plusieurs cours sur internet notamment sur la plateforme Udemy. Il a concentré son apprentissage sur le langage PHP et les technologies autour (HTML, CSS, Bootstrap, SQL…).

Il suit les deux parcours suivants :

Il a également opté pour 1 session de mentorat en développement web, par mois en moyenne. Il indique que ces sessions sont pour lui très importantes et lui permettent de garder le cap et de conserver une motivation suffisante pour continuer d’apprendre.

La réussite de sa reconversion de développeur web

Pendant son apprentissage, qui est d’ailleurs toujours en cours, il a mis en pratique les connaissances apprises pour refaire plusieurs des 30 sites internet qu’il possède.

Récemment, un des clients de ses précédentes activités lui a proposé de réaliser un site pour gérer les ressources humaines.

Antoine a également de nombreuses compétences en SEO et il aide H2PROG à améliorer son référencement naturel.

Dans la vidéo qui suit, plusieurs sujets sont abordés. Ils vous permettront de comprendre :

  • Comment Antoine a réalisé sa reconversion et pour quelles raisons.
  • L’importance du SEO.
  • L’importance des choix techniques avant de réaliser un site internet.
  • Les salaires et les rémunérations en freelance.

D’autres sujets sont abordés dans la vidéo

La vidéo

Je tiens à remercier Antoine pour son témoignage et à le féliciter pour le courage et l’énergie qu’il met dans la réussite de sa reconversion de développeur web.

Si comme lui vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage du développement web, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme H2PROG et découvrez votre premier cours de HTML gratuitement !

Categories:

Tags:

Pas de réponse pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *